Rencontre mensuelle du samedi 11 mai 2019


Annonce du décès Claude Rault, adhérent

 

 

 

CR sortie à la base aérienne de Saintes 27 avril : une bonne vingtaine de participants. Accueillis et guidés par Régine Moncomble (Lt Col) et Natacha Kjielman (Lieutenant). En 3 heures elles nous ont fait découvrir l’étendue et la vie sur la base. Elle est consacrée uniquement à la formation de mécaniciens pour l’Armée de l’air. Elle accueille chaque année début septembre environ 200 élèves, qui sont préparés en 2 ans au bac ou au CAP de mécanicien. En tout il y a donc 400 élèves. Le taux de réussite est de 100 % sauf exception. La discipline est de rigueur, ce qui permet un enseignement efficace. Les élèves en difficulté sont encadrés par des cours de soutien.

 

Nous avons également visité 2 hangars avec ateliers de formation à l’entretien des avions militaires : Mercure, Mirage, Alouette, Alpha jet… ainsi qu’un musée retraçant l’origine de la base qui remonte à l’entre deux guerres.

 

Bref, une visite sur mesure préparée pour la Shasm, par Régine Moncomble, à qui nous adressons des remerciements chaleureux.

 

Courrier de Michel Garnier d’Oléron : il a vendu sur l’île d’Oléron les derniers ouvrages sur Arthus Lecomte, que nous lui avions confiés en 2018. Soit 15 au total.

 

 

 

Aujourd’hui, présentation de Jean-Paul Renoux : église de Champagne