Permanence du samedi 10 mars 2018 au château de Saujon

 

 Remerciements à Robert Martel, Bernard Geoffroy et Omer Baudry pour leur participation à la visite de Michel Gautier, conférencier sur Pierre Jônain.
 

  Le bulletin 2018 a été tiré à 200 exemplaires, 60 pages au lieu de 52. Coût 1200 €.

 

Bibliothèque :
Trois volumes des Archives d’Aunis et Saintonge,
qui complètent notre collection.

 

Ouvrages offerts :
        
Famille Foks déportée à Auschwitz en 1944
         Famille Billois, 2 frères déportés à Buchenwald en 1943.

 

 Marie-Claude Bouchet nous a fait dons de revues SEFCO, Aguiaine / Subiet de 1972 à 2000. La plupart de ces revues sont reliées. Elles proviennent d'une collection de Jean Rattaud, un des plus anciens professeurs du collège Zola à Royan.

 

Marie-Claude Bouchet se propose de nous présenter ce personnage à une de nos permanences.

 

 

Aménagement des arènes de Saintes:

Nous avons été sollicités par la SHACM pour signer une pétition quant aux travaux projetés par la municipalité de Saintes dans les arènes. Il s'agit d'aménager le site en vue de programmer des spectacles.

 

Proposition d'un petit fils de poilus qui veut bien mettre à notre disposition le courrier des ses grands-pères. Nous acceptons avec plaisir.

 

Pierre-Louis Bouchet possède une importante collection d’images numérisées. Il souhaite nous en donner un aperçu et faire appel à nous pour légender certaines photos. Cela pourrait se faire le 12 mai, jour où Jacques Guimard nous parlera de l’épopée des aviateurs anglais partis de Royan. Sujet que connaît bien P L Bouchet.

 

La Médiathèque de Saintes met en ligne mensuellement une image avec son commentaire. En mars il s'agit d'un concours de labour à Saujon en 1863.

 

Sorties : Sortie à St Savin, du 5 mai, organisée par Jacques Guimard. Il y a déjà une voiture de 4 personnes. Les personnes intéressées peuvent contacter Jacques et organiser une autre voiture.

 

Projections :

Aujourd'hui : Omer Baudry : les Étrusques

Sam 14 avril : Causette autour du fleuve Charente : Origine et cartographie du fleuve.

 

Prochaine réunion du CA le samedi 7 avril 2018 à 10 h, bibliothèque SHASM pour parler des sorties, des projets d’édition et de l’année 2019 (40 ans de la Shasm).