Sortie à Saint Just - Luzac

le 11 juin 2016

Cette sortie a été exceptionnelle à plus d’un titre.

D’abord par l’accueil de Mme le maire dont l’historique de la commune, très bien documenté, fera l’objet d’un article dans notre prochain bulletin.

 


La ville

La compétence et le renom de Frédéric Chasseboeuf, en tant que président de l’association Fondation Jacques Daniel, annoncée dans l’article paru dans Sud Ouest a attiré une cinquantaine de personnes (matin et après-midi). Il en est résulté 6 adhésions (total 89 adhérents), 12 participants extérieurs et la vente d’un bulletin. Le partenariat avec la Fondation Jacques Daniel est donc très profitable pour tous.

 

Les Logis

La présence parmi nous d’une conseillère municipale de St-Just, férue d’histoire locale, a enrichi les commentaires de Frédéric Chasseboeuf.

 

Nous avons eu l’agréable surprise de visiter l’intérieur de deux logis. Ce qui, lors de nos sorties, est rarissime, et mérite d’être souligné.

 

Merci

A l’issue de cette magnifique journée - coincée entre deux jours de pluie - nous ne pouvons manquer de remercier les personnes qui ont contribué à son succès : M. de Monte, propriétaire du Logis de la Puisade, M. Jacques Coudert, propriétaire du Logis de Luzac pour une visite impromptue, Madame Ghislaine Le Rocheleuil-Bégu maire de Saint-Just Luzac, Frédéric Chasseboeuf, et les organisateurs Jean-Michel Clochard, Nicole et Michel Hélin les « tenanciers » de notre sympathique buvette, Bernard Geoffroy et Carine Mayau responsables de l’article du journal Sud Ouest.